Comment devenir plus persévérant ?

À qualités et compétences égales, comment peut-on faire la différence entre une personne qui réussit et une autre qui va abandonner ?

La différence tient dans la persévérance, d’où l’importance de devenir plus persévérant pour réussir des projets, atteindre ses objectifs et aller plus loin que la moyenne des personnes sur cette planète.

La persévérance ou la clé de la Réussite

Sans persévérance, il sera très difficile, voire impossible de réaliser vos rêves, car il y aura toujours des imprévus qui se produisent et des aléas qui minent vos plans.

La persévérance, c’est cette capacité à poursuivre son action malgré les difficultés, les obstacles externes ou les baisses de motivation.

Devenir plus persévérant va vous permettre d’être comme la rivière qui poursuit inlassablement son cheminement jusqu’à la mer, malgré les méandres et les obstacles de toute nature qui se dressent sur son passage.

Mais, la bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à devenir plus persévérant. Vous n’êtes pas voué à l’échec malgré les abandons de projets que vous avez pu connaître par le passé. Pour cela, je vous invite à suivre les 5 conseils suivants puis à les intégrer dans vos habitudes de vie.

5 conseils pour devenir plus persévérant

Conseil 1 : inspirez-vous de personnes qui ont réussi dans le même domaine que vous ou dans des projets similaires

Vous avez certainement dans votre domaine des personnes qui attirent votre admiration. Identifiez-les et inspirez-vous-en. Regardez leurs parcours, leurs réussites et échecs. Le fait d’avoir ce mentor qui vous guide va vous aider à aller plus loin dans vos projets.

Conseil 2 : prenez du recul par rapport aux pensées et aux personnes négatives

De toutes les actions que vous entreprenez, il y aura toujours des personnes pour critiquer ce que vous faites, vous faire douter. Il est donc important de mettre à distance ces critiques pour qu’elles n’impactent pas votre motivation et que vous restiez persévérant.

Vous pouvez mettre en place des méthodes reconnues pour apprendre à gérer les critiques des personnes qui vous entourent.

Conseil 3 : bannissez de votre langage le terme échec

Si vous pensez que vous pouvez échouer, la peur risque de s’immiscer et dès que les premières difficultés apparaissent, vous êtes enclin à ralentir votre rythme d’action, voire à mettre en doute ce que vous avez déjà réalisé.

Au lieu de cela, considérez chaque action comme une tentative. Si elle ne se passe pas comme vous voulez, vous n’aurez pas échoué, mais essayé d’entreprendre. Ce changement de perspective est essentiel pour continuer à agir, quels que soient les obstacles qui se présentent sur votre chemin.

Conseil 4 : définissez vos objectifs avec réalisme et de manière stratégique

La manière dont vous définissez vos objectifs a également un impact important sur votre capacité à persévérer. Il faut être ambitieux bien entendu. Mais, si vos objectifs ne sont pas réalistes, flous ou encore trop généraux, vous ne vous en rapprocherez jamais ou vous ne saurez pas bien si vous les avez atteints, ce qui est une source d’insatisfaction.

Conseil 5 : utilisez la visualisation pour devenir plus persévérant

La visualisation peut également vous aider à mieux vous préparer à l’action et à lever des peurs. En visualisant vos objectifs, vous parvenez à vous mettre dans un bon état d’esprit, ce qui est favorable à plus de persévérance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s